samedi 24 mai 2008


Et du coup, Crac, La Totale
Hier au soir, party Barbec, chez Alex pour la fête à Émilie.
Au menu, Barbec et jeunes enfants. Faisant une visite à l'intermarché leplus proche, je tombe sur une pièce de viande, genre steak, mais de type inconnue. Ceci me replongea dans mes jeunes années, quand j'étais à Berlin.

Parce que , à oui, je fus allé à Berlin, pour ceux qui ne le savent pas.
Berlin ville de drôle. Ville qui, l'été, mange dehors. Au menu: donner kebab, currywurst et du coup crac la totale (aka Nachsteak). Commençons par les deux premiers, donner kebab c'est la version turque du sha warma ou du taouk. Meilleure même, et à Berlin c'est vraiment pas cher, un repas complet ou presque qui te coute et 1 euro 50 et 3 euro. Le sublime c'est le pain turque qui va avec, parce que Berlin c'est une grosse communauté turque, pis que le donner c'Est berlinois(si on veut, plus de un millions de donner par jour de vendu, pour 3 millions de pop, c'est pas pire)

Le deuxième c'est la currywurst. Entendre ici une saucisse nappée de ketchup au Curry. Invention typiquement berlinoise, contrairement à notre poutine dont on se bat pour en connaître les origines, celle de la currywurst est très bien connue. " il ne fait aucun doute que la "Currywurst" est née à Berlin. On doit la recette à Herta Heuwer qui, en septembre 1949, aurait conçu à Berlin le savant mélange épicé dont elle a emporté le secret dans sa tombe."
Tu la bouffe dans un petit cup en carton avec une petite fourchette en plastique, ou bien tu la prend mit brot. C'est-à-dire comme un hot-dog, et c'est à toi de manger le pain ou non. JE vous conseille d'en faire chez-vous: facile saucisse, ketchup et beaucoup de curry!

Et finalement, le Du coup crac la totale. Dégusté dans un marché au puce turque, mais qui tire plus sur le dépotoir( on y trouve de tout dont des boîtes de clous rouillés, un vieux strap-on, de la vitre cassé, des albums de photo de voyages qu'on a jamais faits et des Nachsteak. Pièce de porc ou de boeuf très grasse, cuite sur le charbon de bois, et servi sur un pain avec un peu de ketchup. C'est génial, ca bourre le trou dans le ventre du dimanche matin qui suit le samedi soir.
Donc c'est que que je me suis fait hier pour le barbec.

Longue présentation pour rien, n'est-il pas?


Libellés :

0 commentaires:

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil